La Loi sur les espèces en péril et vous

Remarque

La présente section du Registre de la Loi sur les espèces en péril (LEP) a été préparée à titre d'information et de référence seulement et elle n'est pas officiellement sanctionnée. Elle ne remplace ni la LEP ni aucun règlement afférent à cette Loi. En cas de discordance entre la présente information et la Loi ou ses règlements d'application, la Loi ou ses règlements prévaudraient. De l'information officielle et plus détaillée se trouve dans le texte légal de la LEP.

Toutes les Canadiennes et tous les Canadiens partagent la même responsabilité quant à la protection des espèces en péril et la salubrité des écosystèmes pour les générations futures.

L’incidence que la Loi sur les espèces en péril (LEP) a sur vous varie en fonction de vos activités ou de celles de votre organisme, ainsi que des espèces pouvant être touchées dans le cadre de ces activités.

Pour obtenir des renseignements généraux sur la façon dont la LEP peut vous concerner, veuillez consulter le guide La Loi sur les espèces en péril et vous. Vous y trouverez un aperçu sur la façon dont on procède pour inscrire les espèces à la liste, sur les interdictions dans le cadre de la LEP, à qui et à quels moments ces interdictions s’appliquent ainsi que sur la façon dont vous pouvez en apprendre davantage.

Pour obtenir des renseignements plus précis, veuillez choisir, parmi les options ci-dessous, celle qui correspond le mieux à votre situation :