Profil d'espèce

Crapet rouge

Nom scientifique : Lepomis auritus
Taxonomie : Poissons
Distribution : Nouveau-Brunswick
Dernière évaluation du COSEPAC : avril 2008
Dernière désignation du COSEPAC : Données insuffisantes
Statut de la LEP : Annexe 3, Préoccupante   (Les dispositions de l'Annexe 1 de la LEP ne s'appliquent pas)


Recherche avancée

Liens rapides : | Photo | Programme national de rétablissement | Documents

Image de Crapet rouge

Crapet rouge Photo 1

Haut de la page

Haut de la page

Documents

REMARQUE : Ce ne sont pas tous les rapports du COSEPAC qui sont actuellement disponibles dans le Registre public des espèces en péril. La plupart des rapports qui ne sont pas encore disponibles sont des rapports de situation pour des espèces évaluées par le COSEPAC avant mai 2002. Parmi les autres rapports du COSEPAC qui ne peuvent être consultés pour le moment, il y a ceux sur les espèces qui sont évaluées comme espèces disparues, espèces non en péril ou pour lesquelles des données sont insuffisantes. Dans l’intervalle, ils sont disponibles sur demande auprès du Secrétariat du COSEPAC.

3 enregistrement(s) trouvé(s).

Rapports de situation du COSEPAC

  • Évaluation et Rapport de situation du COSEPAC sur le crapet rouge (Lepomis auritus) au Canada – Mise à jour (2008)

    Le crapet rouge est un poisson relativement petit au corps haut et latéralement comprimé, de couleur variant du brun doré à l’olive, plus foncé sur le dos et plus pâle sur les flancs. Les flancs présentent souvent des taches rougeâtres peu distinctes et des rayures bleuâtres, lesquelles sont plus marquées sur la tête. La surface ventrale, varie d’une teinte jaunâtre à rouge orange brillant, d’où le nom commun du poisson. On distingue facilement le crapet rouge des autres crapets par ses volets operculaires longs et étroits, entièrement noirs, qui ne présentent pas la bordure colorée que l’on trouve chez d’autres espèces. Il mesure en moyenne de 130 à 180 mm (longueur totale).

Sommaire de l'évaluation du COSEPAC

  • Sommaire de l'évaluation du COSEPAC - Crapet rouge (2008)

    Espèce désignée « préoccupante » en avril 1989. Espèce étudiée en avril 2008 et classée dans la catégorie « données insuffisantes ». Dernière évaluation fondée sur une mise à jour d’un rapport de situation.

Rapports annuels du COSEPAC

  • Rapport annuel du COSEPAC - 2007 - 2008 (2008)

    Le rapport annuel de 2008 présenté au Ministre de l'Environnement et au Conseil canadien pour la conservation des espèces en péril (CCCEP) par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada.