Profil d'espèce

Cisco de profondeur

Nom scientifique : Coregonus johannae
Taxonomie : Poissons
Distribution : Ontario
Dernière évaluation du COSEPAC : mai 2000
Dernière désignation du COSEPAC : Disparue
Statut de la LEP : Aucune annexe, Aucun statut


Recherche avancée

Liens rapides : | Description | Habitat | Biologie | Raison de la disparition | Documents

Image de Cisco de profondeur

Description

La tête du Cisco de profondeur était relativement longue; sa lèvre supérieure était inclinée vers l'arrière en ligne avec le front. La nageoire caudale de ce poisson était fourchue; le dos était bleu pâle ou vert, alors que les côtés étaient bleu vert. Les parties inférieures était blanc argenté et les nageoires étaient transparentes ou blanches avec une pigmentation éparse. Les Ciscos de profondeur mesuraient, en moyenne, 290 mm.

Haut de la page

Répartition et population

Les Ciscos de profondeur habitaient les lacs Michigan et Huron.

Haut de la page

Habitat

L'habitat des Ciscos de profondeur n'est pas connu.

Haut de la page

Biologie

Il existe très peu d'information au sujet de la biologie générale des Ciscos de profondeur. Le frai se produisait en août et en septembre.

Haut de la page

Raison de la disparition

La surexploitation commerciale et la prédation de la part des Lamproies marines sont les causes principales de la disparition des Ciscos de profondeur.

Haut de la page

Haut de la page

Documents

REMARQUE : Ce ne sont pas tous les rapports du COSEPAC qui sont actuellement disponibles dans le Registre public des espèces en péril. La plupart des rapports qui ne sont pas encore disponibles sont des rapports de situation pour des espèces évaluées par le COSEPAC avant mai 2002. Parmi les autres rapports du COSEPAC qui ne peuvent être consultés pour le moment, il y a ceux sur les espèces qui sont évaluées comme espèces disparues, espèces non en péril ou pour lesquelles des données sont insuffisantes. Dans l’intervalle, ils sont disponibles sur demande auprès du Secrétariat du COSEPAC.

0 enregistrement(s) trouvé(s).