Profil d'espèce

Vison de mer

Nom scientifique : Mustela macrodon
Taxonomie : Mammifères
Distribution : Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse , Océan Atlantique
Dernière évaluation du COSEPAC : mai 2000
Dernière désignation du COSEPAC : Disparue
Statut de la LEP : Aucune annexe, Aucun statut


Recherche avancée

Liens rapides : | Description | Habitat | Biologie | Raison de la disparition | Documents

Image de Vison de mer

Description

Le Vison de mer était à peu près deux fois plus gros que le vison d'Amérique; il avait une fourrure de couleur brun-roux, une queue touffue et une odeur forte. Comme cette espéce ressemblait au Vison d'Amérique; ce n'est qu'après sa disparition que le vison de mer fut identifié comme étant une espèce distincte.

Haut de la page

Répartition et population

L'ancienne aire de répartition des Visons de mer n'est pas connue, mais il est probable qu'on les retrouvait au moins du Connecticut à la baie de Fundy, et peut-être même jusqu'à Terre-Neuve. Il n'existe pas d'information qui permettrait d'estimer la taille de populations de Visons de mer.

Haut de la page

Habitat

Le Vison de mer habitait le long de côtes rocheuses ou le long des côtes d'îles au large du continent.

Haut de la page

Biologie

Très peu d'information existe au sujet de la biologie du Vison de mer. L'information existante porte à croire que le Vison de mer était une espèce solitaire et nocturne qui passait presque tout son temps en mer.

Haut de la page

Raison de la disparition

La traîte des fourrures est la cause de la disparition du Vison de mer. Le dernier Vison de mer fut capturé à l'île Campobello au Nouveau-Brunswick, en 1894.

Haut de la page

Haut de la page

Documents

REMARQUE : Ce ne sont pas tous les rapports du COSEPAC qui sont actuellement disponibles dans le Registre public des espèces en péril. La plupart des rapports qui ne sont pas encore disponibles sont des rapports de situation pour des espèces évaluées par le COSEPAC avant mai 2002. Parmi les autres rapports du COSEPAC qui ne peuvent être consultés pour le moment, il y a ceux sur les espèces qui sont évaluées comme espèces disparues, espèces non en péril ou pour lesquelles des données sont insuffisantes. Dans l’intervalle, ils sont disponibles sur demande auprès du Secrétariat du COSEPAC.

0 enregistrement(s) trouvé(s).